Le ministère de la culture organise une retraite de travail pour la révolution numérique

Le Ministre de la Culture et de la Communication, Marc Aurèle Garcia a conduit le vendredi 2 septembre 2016, une retraite de travail à Jacmel avec les cadres de la Direction Générale de la Communication, autour du Programme de Restructuration Institutionnelle à l’initiative de cette dernière.

Cette séance de travail à laquelle ont pris part notamment les Directeurs généraux de la Communication et de la Culture, respectivement Necaire Gregoire et Jean Michel Lapin, a été l’occasion de renforcer la structure organique de la Direction Générale de la Communication par rapport au développement des nouveaux médias et applications relatives au secteur de la communication.

Au cours de cette séance de travail, le Ministre Garcia en a profité pour valider le plan d’actions pour l’exercice 2016-2017 proposé par le Directeur Général, M. Necaire Gregoire. Plusieurs projets sont en perspective, notamment l’opérationnalisation d’un « centre multimedia de recherche et de documentation », d’un « cyber centre de commande, de monitoring et d’analyse numérique » ainsi que le développement de politiques publiques et projets de lois relatives à la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *